Lauren Jauregui : "Expectations", y'a-t-il une vie après les Fifth Harmony ?

Depuis que le girlband Fifth Harmony a mis la clé sous la porte (temporairement ? mouahaha...), c'est au compte-gouttes que nous arrivent les projets solo des rescapées de l'aventure X Factor US. Camila Cabello a été la première à dégainer l'an dernier, avec l'énorme succès que l'on sait. Normani a eu du flair pour ses collaborations : son duo avec Khalid est un tube mondial, et ses 2 titres avec Calvin Harris sont des bops certifiés. En revanche, le single solo un peu faiblard de la pauvre Dinah Jane n'aura pas fait excité grand monde.

 

Aujourd'hui, c'est au tour de Lauren Jauregui de montrer de quoi elle est capable. D'ailleurs, si l'on devait coller un adjectif à son premier titre "Expectations", ce serait : démonstratif. Avec sa dégaine de ballade bluesy qui taquine gentiment le style Amy Winehouse, la chanson est là pour mettre en avant ses talents vocaux indéniables. Et le clip en noir et blanc, un peu artsy fartsy sur les bords et trèèès sexy, dans lequel Lauren dégage une classe dingue, est calibré pour en mettre plein la vue.

 

Mais franchement, ça fonctionne. "Expectations", très attendu justement par les fans des 5H, a réussi son pari de premier single : parvenir à faire exister une chanteuse de girlband sans ses quatre copines. Quitte à en faire beaucoup, mais peu importe. Grâce à une bonne dose de charisme, un choix judicieux de chanson et une vidéo "iconique", tout porte à croire que Lauren ne l'a pas perdu en cours de route, le fameux "X Factor".