Noël Pour Tous : La Christmas Playlist de l'Amour

En ces temps incertains, il est bon de se retrouver tous ensemble autour d'une part de bûche pour célébrer l'esprit de Noël, et accessoirement se pinter la ruche au vin chaud. Voici la traditionnelle playlist festive de Boulevard des Hits, qui ressemble un peu aux interminables repas de famille : on y trouve à boire et à manger.

 

Impensable de ne pas démarrer cette sélection par LA vidéo la plus chouette de cette année : Mariah Carey, aka la Mère Noël, accompagnée de Jimmy Fallon and The Roots, pour une version Fisher Price de son tube inoxydable "All I Want For Christmas Is You".

 

 

Quand Orange Caramel et les NU'EST, les deux groupes les plus choupis de la planète k-pop se réunissent sur un titre de Noël, ça donne une avalanche d'aegyo, de peluches et de jolis pulls tricotés.

 

 

Les Girls Aloud fêtent cette année leurs dix ans de carrière, et certains l'ont peut être oublié mais back in 2005 elles avaient sorti elles aussi leur album de Noël. Les voici reprenant "I Wish It Could Be Christmas Everyday".

 

 

Les saisons US et UK du X Factor ont été un peu médiocres cette année. Les seules à avoir vraiment tiré leur épingle du jeu, les nanas de Fifth Harmony, n'ont certes pas remporté de finale mais elles ont prouvé qu'elles étaient bel et bien capables d'apporter l'esprit de Noël sur un plateau (avec quelques faussetés cependant, les choeurs sont parfois un peu douloureux).

 

 

La chanteuse de Dragonette s'est faite larguer récemment. Du coup, sa chanson de Noël est un peu vénère aux encolures. Mais ça fait aussi partie des petits plaisirs des vacances de fin d'année : envoyer des drunk texts à son ex-amoureux pour lui signaler à quel point on passe de meilleures fêtes sans lui.

 

 

C'est pas parce que toute la famille est réunie qu'il faut planquer les flacons de poppers derrière la huche à pain. Voici un titre de Noël des Bananarama, bien après les années de gloire SAW, mais avec ce son synthétique bien caractéristique. Tellement gay que Santa pourrait bien demander ton petit cousin en mariage cette année.

 

 

Les hipsters ne seront pas en reste puisque leur groupe préféré The xx, non content d'avoir égayé 2012 avec leur dernier album, nous ont gratifiés d'une reprise de "Last Christmas" tellement enjouée que le couteau à huitres lui-même voudra se tailler les veines avec le couteau à fromages.

 

 

En voyant cette vidéo de Grace Jones (l'ancêtre de Lady Gaga) chez Pee Wee Herman, on se rappelle à quel point les années 80 étaient souvent particulièrement glauques et effrayantes, surtout quand on est gosse.

 

 

Dolly Parton semble éternellement sortie d'un garage de Pimp My Ride, mais ses chansons sont toujours aussi poignantes. Par contre, si Dolly est dans les parages, mieux vaut planquer la picole.

 

 

On se quitte avec une vidéo hallucinante de Kim Wilde dans le métro londonien, de retour de l'enregistrement d'un show radio il y a quelques jours, passablement torchée. Elle nous offre une version acoustique (et éthylique) de "Kids In America" et "Rockin' Around The Christmas Tree" entourée de pauvres commuters déprimés qui n'ont pas dû la reconnaître. You go, girl !

 

 

Joyeuses fêtes à tous !