Iggy Azalea "Fancy (ft Charli XCX)" (Official Video)

iggy-azalea-charli-xcx-photos

Inutile de revenir là dessus, "Fancy", la collaboration explosive entre la rappeuse australienne Iggy Azalea et la hitmaker anglaise Charli XCX, est une impitoyable tuerie. Mais attendez un peu de voir le clip.

 

Tournée à Beverly Hills, la vidéo est à la fois un hommage et une méticuleuse reconstitution, presque 20 ans après, de la comédie culte Clueless, sortie sur les écrans US en 1995. Avec Iggy dans le rôle de la socialite idiote et preppy Cher Horowitz (jouée à l'époque par Alicia Silverstone), le tournage épique du nouveau single aura bénéficié de la présence de 250 figurants recrutés parmi les fans sur les réseaux sociaux, qui ont pu évoluer dans le même lycée réquisitionné à l'époque de Clueless. Mêmes décors, mêmes fringues, et quelques concessions à la modernité (les smartphones et les tablettes) : pour se rendre compte du mimétisme bluffant entre le clip et son modèle, le site américain de MTV a recensé toutes les scènes du film reprises scrupuleusement dans la vidéo.

 

 

 

Pour ma part, je dois l'avouer, je n'ai pas revu Clueless depuis les années 90 (oui, ça vous donne une idée de mon grand âge). Mais j'ai surtout été frappé de constater que la plupart des jeunes twittos autour de moi n'avaient jamais entendu parler du film. Bah c'est à dire qu'ils avaient entre 3 et 5 ans à l'époque de sa sortie... Gros coup de vieux donc. Mais si tu es jeune et si l'envie te prend de redécouvrir cet objet culte de la pop culture 90s, Michael Atlan de Fun, Culture et Pop a rédigé un guide de Clueless pour les moins de 25 ans, indispensable à la bonne compréhension du film. Je vous laisse, je vais aller le télécharger (so 2014).