Zedd "Stay The Night (ft Hayley Williams)"

Si son nom, en France, n'est familier que pour les Little Monsters (il est crédité sur le très attendu ARTPOP de Lady Gaga), le jeune DJ et producteur Zedd a déjà fait ses preuves aux Etats Unis. Son single le plus populaire cette année, "Clarity" (avec Foxes en featuring, pop meuf en pleine ascension elle aussi), est arrivé dans le top 10 du Billboard sans pression. Il faut dire que le titre est une véritable montagne russe, qui n'arrive jamais vraiment à se décider entre la ballade emo qui te pince le coeur et le club banger qui te pince les fesses. "Clarity" a imposé Zedd comme le nouveau petit prodige de l'electro-pop, celui qui a le plus de chances d'envoyer David Guetta et Calvin Harris au Pôle Emploi des DJ stars (Madeon, lui aussi candidat, n'a pas encore les chansons requises pour le poste).

 

Aujourd'hui, il sort aux US une version deluxe de son premier album, et parmi les inédits figure un nouveau single, "Stay The Night", qui reprend la même formule que "Clarity". Prenez une voix féminine à faire se pâmer les ados sensibles : Hayley Williams, chanteuse flamboyante du groupe rock Paramore. Et faites-lui reprendre le même ascenseur émotionnel, avec jolies touches de piano et grosses montées électroniques. Le titre est une petite merveille de love song inquiète et euphorique, et le clip qui l'accompagne ne gâche rien à la fête, ce qui est suffisamment rare pour être signalé (les vidéos dance sont souvent bien pourries, suivez mon regard lourd de reproches vers Avicii).

 

Dernière petite chose : sur cet album (intitulé Clarity - Deluxe Edition) se trouve également le remix d'un fantastique morceau de Miriam Bryant, "Push Play", que j'ai déjà évoqué sur ce blog. Rien que pour ça, il est indispensable de mettre la main très vite sur ce disque.

 

Pop Agenda

  • Garbage - Version 2.0 (20th Anniversary Deluxe Edition Album) 🎉
    Aujourd'hui 👏
  • Bebe Rexha - Expectations (Album) 🎉
    Aujourd'hui 👏
  • Synapson - Super 8 (Album) 🎉
    Aujourd'hui 👏
  • Yellow Claw - New Blood (Album) 🎉
    Aujourd'hui 👏
  • Let's Eat Grandma - I'm All Ears (Album)
    29 juin

Join the Club !

#ICYMI