Steve Aoki et BTS : la collab' de l'amour sur "Waste It On Me"

Ces derniers jours, pas une journée ne se passe sans que BTS, le plus populaire de tous les boybands coréens, ne fasse l'actualité. Quand ils ne remplissent pas deux fois l'Accor Hotel Arena à Paris, leur rappeur attitré RM donne un speech aux Nations Unies ou balance un remarquable mini-album solo, ou alors ils lancent leur nouvelle ligne de fringues depuis l'aéroport de Séoul, ou ils reçoivent l'ordre du mérite par le gouvernement coréen. Décidément, cette année les ARMY (le nom de leur fanbase) mènent vraiment leur meilleure vie.

 

L'actu BTS du jour : une (troisième) collaboration avec le DJ américain Steve Aoki. "Waste It On Me", leur premier titre entièrement anglophone, aurait pu facilement être une démo envoyée à Justin Bieber. Mais depuis la clochardisation avancée de l'ex boyfriend de l'Amérique, c'est désormais aux nouveaux bourreaux des coeurs du moment qu'on s'adresse aujourd'hui pour booster les ventes.

 

 

Sans être révolutionnaire, le titre est tout ce qu'il y a de plus cute. Ce sont Jungkook et RM qui se partagent le featuring (les autres ont probablement plus de mal avec l'anglais), et ça tombe bien, on adore leurs voix, et globalement on les adore tout court (ces vidéos de Jungkook blessé à la jambe qui participe quand même à une date de leur tournée assis sur sa chaise est plus awwww que toutes les vidéos de chatons du monde).

 

Les collaborations entre artistes coréens et occidentaux commencent à se multiplier (coucou le duo Dua Lipa et BLACKPINK), et il suffit de lire les commentaires sous la lyric video de "Waste It On Me" pour constater que ces opérations de séduction fonctionnent au delà de toutes les espérances ("Ah c'est ça les BTS ? Mais c'est trop bien en fait", "Je suis un mec mais je suis tombé enceinte en écoutant ce titre"). C'est aussi ça l'effet BTS : un morceau capable de réunir la fanbase de Steve Aoki (des festivaliers aux cheveux mauves avec le nez qui pèle qui se bourrent la gueule tous les ans à Tomorrowland) et celle de BTS (votre petite cousine, et vous aussi, en secret). Car les BTS, avant tout, ce n'est que de l'amour.