Dua Lipa et BLACKPINK : "Kiss And Make Up" emballe la pop mondiale

Un nouveau titre de Dua Lipa est déjà un évènement en soi. Mais lorsqu'il s'agit d'un duo avec BLACKPINK, soit le girlband coréen le plus populaire de la planète, autant vous dire que toutes les perruques s'envolent sous la bourrasque !

 

"Kiss And Make Up" est un monstre de tube pop. Dua Lipa et BLACKPINK, ce sont des chiffres qui donnent le tournis. Rien que le dernier titre de nos coréennes préférées, "Ddu-Du Ddu-Du", sorti un peu avant l'été, a été visionné près de 430 millions de fois sur YouTube. Quant à Dua Lipa, elle est aujourd'hui la seule popstar féminine britannique à placer des hits dans le monde entier.

 

 

L'association de ces deux blockbusters de la global pop parait évidente à l'écoute de ce nouveau titre, tant elles jouent musicalement dans le même cour, enchainant les bangers des tropiques et se retrouvant ensemble régulièrement sur les mêmes playlists chez des fans de pop chinois, australiens, thaï, brésiliens, espagnols, suédois ou philippins.

 

"Kiss And Make Up", qu'on retrouve sur la réédition du premier album éponyme de Dua Lipa (un véritable best of à lui tout seul), est la preuve que la pop occidentale et la k-pop peuvent aujourd'hui former un couple heureux, et on espère que cette collaboration en inspirera d'autres (le pauvre featuring opportuniste de Nicki Minaj sur "IDOL" des BTS ne compte pas).