Zara Larsson "Lush Life"

zara-larsson-lush-life

A chaque fois on se fait avoir, alors méfiez-vous. Quand "Lush Life" de Zara Larsson entrera en playlist sur les radios françaises, ne tombez pas de votre chaise, ça ne sera PAS le nouveau Rihanna. C'est à dire que sa voix est tellement similaire à celle de l'Arlésienne barbadienne qu'on pourrait les confondre. Un bon moyen mémo-technique pour faire la différence : Rihanna ne fera plus jamais de titre aussi radio friendy que ceux de la jeune suédoise.

 

On la connait en France pour sa power ballad "Uncover", incontournable depuis des mois, mais Zara Larsson est déjà bien installée dans le paysage pop scandinave, avec un premier album à son actif, et quelques tubes certifiés (dont "Rooftop", qui a mis tout le monde d'accord l'année dernière). Ancienne gagnante de la version suédoise d'Incroyable Talent, obsédée par Beyoncé au point de copier un peu tous ses gimmicks musicaux, Zara est en passe de devenir la nouvelle mégapopstar scandinave, prête à conquérir le monde avec des sons FM ultra calibrés.

 

"Lush Life", malgré une vidéo un peu cheapos (m'est avis qu'une version "internationale" sera bientôt en ligne), est un vrai bon tube de l'été en or massif : Rihanna n'aurait sans doute pas craché dessus à l'époque de l'album Loud. C'est le successeur parfait pour "Uncover", qui nous a bien bien saoulé pendant tout le printemps, et la bande-son idéale pour flirter sur Tinder au bord de la piscine à l'heure de l'apéro (c'est ce que font les jeunes l'été en 2015 non ?).