Dans un monde parfait, le nouveau titre de Tove Styrke serait le tube de l'été 2017

Ca fait déjà quelques semaines que le titre tourne confidentiellement sur les playlists des fans de pop scandinave, mais avouons-le, le nouveau Tove Styrke mériterait d'être le tube officiel de l'été 2017, de squatter les premières places du Billboard, de tourner en boucle sur les radios. Ce ne sera sans doute pas le cas (les gens préfèrent écouter les jérémiades des Chainsmokers visiblement), mais qu'importe : "Say My Name" est une tuerie.

 

Tove Styrke a déjà 8 ans de carrière dans les pattes, mais il faut dire qu'elle a démarré jeune : à 16 ans, la suédoise terminait 3ème du télé-crochet Swedish Idol, et son premier album sorti en 2010 fut disque de platine. Les blogs raffolent de ses chansons electro-pop dans la lignée de Robyn ou Elliphant. Avec Kiddo, elle se retrouve à squatter les classements des meilleurs albums pop de 2015, aux côtés de Grimes ou Carly Rae Jepsen. Mais, peut être faute de visibilité, Tove Styrke ne parvient pas à convaincre au delà du petit cercle des twittos influents dont l'animal de compagnie possède son propre compte sur Instagram.

 

"Say My Name" a pourtant des chances de changer la donne. Le titre, un peu coquinou sur les bords, est hyper minimaliste mais son refrain ultra pop a de quoi rendre dingue. En fait, "Say My Name" a tout du "sleeper hit", ces morceaux qui petit à petit, sans promotion mais grâce à la viralité d'internet et du streaming, peut devenir un tube incontournable. Et si ce n'est pas le cas d'ici l'été, au moins on vous aura peut être fait découvrir votre nouveau titre préféré.