Viceroy ft Madi Diaz "Chase Us Around"

Breaking news : le soleil est revenu parmi nous. Alors je vous propose de se mettre bien avec ce nouveau mini-tube des blogs, "Chase Us Around".

 

 

Viceroy est un gars de San Francisco qui gagne sa croute en remixant tout ce qui lui passe sous la main, un peu comme le collectif RAC, en provenance de New York et Portland. Tout ce beau monde enflamme les dancefloors outre-Atlantique avec une sorte de house festive et estivale pour bouger son muffin autour de la piscine. Allez faire un tour sur Hype Machine et vous verrez qu'à eux seuls, ils ont produit et remixé plus de tubes pop en quelques années que David Guetta n'a chié de collaborations avec des artistes r'n'b sur le déclin. Gossip, Yelle, Katy Perry, Foster The People, U2, Rihanna ou Wiz Khalifa ne sont qu'une partie de leur prestigieux tableau de chasse : en gros, si ton titre ne s'est pas encore fait tripoter par Viceroy ou RAC, tu as raté ta vie de popstar.

 

Les ricains ont épousé l'EDM (Electro Dance Music, c'est comme ça qu'ils appellent notre eurodance) depuis une paire d'années maintenant, mais ces outsiders à la coule, que l'on retrouve sur à peu près toutes les bonnes mixtapes du moment, se mettent aujourd'hui à composer, et le résultat est surprenant. M'est avis qu'ils pourraient rapidement remplacer les DJ "stars" et devenir mainstream en moins de temps qu'il n'en faut à Cathy Guetta pour nous faire une petite descente d'organes.