Isabell Otrebus et "Voiceless", la chanson qui aurait pu faire gagner la Pologne à l'Eurovision

isabell-otrebus-voiceless

Les fans de pop et de choucroutes le savent bien, nous sommes en plein dans ce moment de l'année où les pays qui participent au concours de l'Eurovision choisissent leur chanson. C'est une période à la fois magique (tellement de nouveaux morceaux à découvrir !) mais aussi douloureuse car souvent, nos titres favoris ne sont pas nécessairement ceux du grand public, et des tubes incroyables finissent ainsi aux oubliettes. C'est le cas de "Voiceless", sans doute LA grande injustice de ces préselections.

 

Isabell Otrebus faisait partie des artistes en lice pour représenter la Pologne. A 19 ans, la jeune fille vit en Suède mais ses parents sont d'origine polonaise. Elle a le parcours classique d'une prétendante à l'Eurovision : repérée en demi-finale de Mam Talent! (La Pologne a un incroyable talent) à 16 ans, elle a ensuite joué les choristes pour Sanna Nielsen qui, souvenez-vous, représentait la Suède au concours en 2014 avec "Undo". Quelques années plus tard, les auteurs du titre, Fredrik Kempe et David Kreuger (des songwriters responsables d'un nombre effarant de tubes du Melodifestivalen), décident de lui écrire "Voiceless", une énorme tuerie.

 

"Voiceless" est un grand sadbanger, une ballade des enfers teintée d'electro dans la droite lignée des titres d'Alan Walker. Avec un refrain à faire pleurer dans les chaumières, la chanson d'Isabell, qui a beaucoup fait parler sur les forums, avait de réelles chances de gagner l'Eurovision si les Polonais avaient eu le bon goût de la sélectionner. Hélas, comme l'an dernier lorsqu'ils ont laissé passer l'énorme "Cool Me Down" de Margaret (la Rihanna locale), la Pologne a une fois de plus démontré qu'elle a bien du mal à faire de bons choix de chansons (ils ont préféré ce truc indigeste à la place). Je propose donc de réparer cette injustice en écoutant "Voiceless" en boucle jusqu'à ce que mort s'ensuive.

 

 

Pop Agenda

  • Garbage - Version 2.0 (20th Anniversary Deluxe Edition Album) 🎉
    Aujourd'hui 👏
  • Bebe Rexha - Expectations (Album) 🎉
    Aujourd'hui 👏
  • Synapson - Super 8 (Album) 🎉
    Aujourd'hui 👏
  • Yellow Claw - New Blood (Album) 🎉
    Aujourd'hui 👏
  • Let's Eat Grandma - I'm All Ears (Album)
    29 juin

Join the Club !

#ICYMI