Wonder Girls "I Feel You"

wonder-girls-i-feel-you

OMG ! Now That's What I Call A Comeback !! Après trois ans de silence radio (et le départ de deux membres du groupe), les Wonder Girls sont de retour en Corée du Sud avec un nouvel album, REBOOT.

 

Ceux qui ont découvert la k-pop sur le tard ne connaissent peut-être pas l'importance de ce girlband de la JYP Entertainment. Hyper populaires à leurs débuts, elle ont été les premières à tenter une carrière sur le sol américain en 2009, alors même que la pop coréenne ne jouissait pas encore du succès médiatique global qu'elle connait aujourd'hui. Ainsi, sans l'inconscience et la mégalomanie du président de l'agence Park Jin Young, et les leçons que toute l'industrie a tiré de l'échec cuisant de cette expérience, le fameux album ricain de CL n'aurait par exemple jamais été envisagé.

 

Malgré le succès critique et commercial de leur excellent dernier album Wonder World sur le sol coréen fin 2011, les filles ont peu à peu disparu des radars. Elles reviennent aujourd'hui en comité restreint (elles seront 4 désormais) avec un concept étonnant : leur nouvel album est un hommage à la pop des années 80 ! Sauf qu'à la différence de Taylor Swift et son 1989 qui n'avait de eighties que la pochette du disque, les Wonder Girls ont récréé le son et les images de cette décennie pop. Le clip du titre "I Feel You" est un bonheur vintage, avec les instruments d'époque (les fameux "keytars" de chez Korg), les néons fluo, les couchers de soleil Miami Vice, les looks outranciers. Et la musique est une explosion de synthpop FM, suave et tubesque à la fois. Les Coréens, loin d'être décontenancés par la bizarrerie du projet, ont plébiscité le comeback des Wonder Girls : le titre est numéro 1 sur toutes les plateformes, et d'autres chansons de REBOOT squattent le top 10. C'est mérité : "I Feel You" est l'une des surprises k-pop les plus fresh de l'été.