Twice réinventent leur propre formule gagnante avec "Fancy"

D'habitude on ne se fait jamais trop de soucis pour nos copines de Twice. Avec BLACKPINK et Red Velvet, elles font partie du trio infernal des girlbands coréens les plus populaires dans le monde. Mais avec l'arrivée du nouveau titre "Fancy", cette fois aucun doute n'est permis : elles ont décroché le tube k-pop du printemps.

 

Avec les Twice, on avait l'habitude de morceaux super girly, bien speedés, avec des voix haut perchées, des chorés super cute et des MV tellement fluo qu'ils font fondre la rétine. Cette fois-ci, la JYP Entertainment nous avait promis quelque chose de radicalement différent.

 

Et en effet, "Fancy" est une très bonne surprise. Les filles, même si elles gardent leur ADN de sucrerie k-pop, adoptent un look moins teenage et assument enfin la séduction. Musicalement surtout, le titre est plus sophistiqué, moins hystérique, mais surtout incroyablement plus tubesque. On tient là peut être le meilleur titre des Twice depuis leurs débuts.

 

 

Hymne disco pop hautement addictif, "Fancy" est LE titre taillé pour rester dans la course aux succès, face aux poids lourds du game comme les BTS ou BLACKPINK. En faisant doucement évoluer leur style girly caractéristique tout en gardant ce qui a fait le succès de tubes comme "TT" ou "Likey" (des mélodies qui rendent dingue), les Twice s'assurent un avenir radieux, à quelques jours d'une grosse tournée mondiale.

 

On notera que le mini-album (Fancy You) qui accompagne le morceau tient lui aussi la route et contient un titre, "Girls Like Us", co-écrit par nos chouchous anglo-saxons Charli XCX et MNEK. Ce comeback des Twice est tout simplement parfait.