TWICE, les nouvelles reines de la k-pop, reviennent battre des records avec "Likey"

Les filles les plus dingues de la k-pop sont de retour ! TWICE, c'est le girlband de tous les records. En à peine deux ans d'activité, elles ont conquis le coeur des coréens, des japonais, et du reste du monde. Après une flopée de mini-albums et de titres étonnants devenus des classiques instantanés ("Like Ooh-Ahh", "Cheer Up", "TT" ou "Knock Knock"), leur premier single pour le marché nippon ("One More Time") est devenu le plus gros succès d'un girlband coréen depuis les KARA et les Girls' Generation.

 

Le secret de leur popularité ? Neuf filles drôles, charismatiques et hyper pro. Des chorégraphies irrésistibles, des clips épileptiques, des looks fun, et surtout une musique euphorisante qui semble partir dans toutes les directions à la fois. Un concentré du meilleur de la pop coréenne, dans tout ce qu'elle a d'excitant, de mignon et de désarmant.

 

"Likey" reprend cette recette survitaminée, et sert de titre-phare à leur tout premier véritable album, Twicetagram. Avec son packaging ultra cute et coloré, les fans vont sans doute se l'arracher en format physique. Le thème de Twicetagram, et de "Likey" en particulier, c'est évidemment la fièvre du selfie et des likes sur Instagram et les réseaux sociaux.

 

Les lyrics sont à la fois mignons et un peu flippants : on suit ces jeunes meufs totalement accro aux petits coeurs rouges, qui peuvent passer de la dépression nerveuse au shoot d'endorphine en fonction du temps de réaction du garçon qu'elles convoitent à la photo qu'elles viennent de poster. Derrière les sourires et les aegyo, on a donc un petit aperçu de la psyché malade de l'adolescente coréenne hyperconnectée, dans laquelle on se retrouve tous et toutes un peu finalement, non ?