TWICE : "Knock Knock", le titre so cute qui rend fous les Coréens et explose tous les records

twice-knock-knock

C'est la chanson qui rend les Coréens complètement fous en ce moment. On le sait, TWICE est désormais le girlband le plus populaire du marché de la k-pop, et elles le prouvent de nouveau aujourd'hui avec le titre "Knock Knock". Car c'est du jamais vu depuis les Girls' Generation ou les 2NE1 : à peine mis en ligne en début de semaine, "Knock Knock" a non seulement réalisé un all-kill (qui consiste à se classer numéro 1 sur les 8 plateformes de téléchargement sud coréennes), mais plus encore, un PERFECT all-kill : des heures plus tard, le titre garde la tête de tous les charts du pays, une première dans l'histoire des classements coréens, où la concurrence fait rage.

 

Pourquoi un tel succès ? Il suffit d'écouter le morceau : c'est un concentré de tout ce qu'on aime dans la k-pop, avec un refrain plus idiot et addictif que jamais, une instru electro-pop-rock maximaliste et ultra sucrée, et le clip est une avalanche de couleurs et de cuteness. Une vidéo qui, à l'heure où j'écris ces lignes, approche déjà les 20 millions de vues (en à peine 3 jours).

 

Le succès des filles est tel qu'elles suscitent aujourd'hui une jalousie à la hauteur de leur incroyable popularité. Car au même moment, le boyband star du pays, les BTS, ont également sorti un nouveau titre. Mais face au ras de marée TWICE, les garçons sont au coude à coude, mais montrent parfois des signes de faiblesse. Du coup, les fans de BTS (les ARMY) sont aujourd'hui en guerre contre les Once (les fans de TWICE, vous suivez toujours ?), dans une bataille aussi violente que cruelle qui fait rage sur les réseaux sociaux. De notre côté, on s'en fout un peu, et on s'écoute "Knock Knock" en boucle, en se demandant si le sujet de cette chanson tellement mignonne ne serait pas... la perte de la virginité ? Bah, on a surement l'esprit mal tourné...