Tiffany des Girls' Generation se lance en solo, en mode synthpop à la Carly Rae Jepsen

tiffany-i-just-wanna-dance

Tiffany est le deuxième membre du groupe coréen Girls' Generation à tenter l'aventure solo, après Taeyeon l'an dernier (et en même temps que Jessica, mais comme elle ne fait plus partie du groupe, cette traitresse, on dira qu'elle ne compte pas et on se mettra tous ses fans enragés sur le dos). Elle a dévoilé ce mois-ci un premier mini-album dont le contenu est assez inattendu. "I Just Wanna Dance" est un titre très éloigné de l'univers k-pop. Pour résumer le son du morceau et du disque en général, on citera : le dernier album de Carly Rae Jepsen, Ariana Grande, Solange Knowles, Mariah Carey, Shura... Bref, on est sur de la dream pop-r'n'b pour hipsters, avec ses nappes de synthé et sa nonchalance couleur pastel.

 

Un album aux influences 100% ricaines donc, mais ça n'est pas si surprenant. Ca fait quelques mois maintenant que son agence, la SM Entertainment, capitalise sur les sons occidentaux. Les derniers albums de SHINee ou des f(x) étaient déjà très orientés house tropicale. Une manière sans doute pour la compagnie de faire de l'oeil aux publics européens et nord-américains, et ça semble porter ses fruits. Puis il ne faut pas oublier que Tiffany est née en Californie, et a été découverte lors d'un casting à Los Angeles en 2004. Du coup, on peut voir la vidéo (qui délivre de la Valley Girl realness au kilomètre) comme un clin d'oeil à ses origines.

 

tiffany-i-just-wanna-dance

 

Bon, on ne va pas se mentir. Au départ, quand j'ai appris que Tiffany se lançait dans la synthpop pour lectrices de Nylon, je me suis dit qu'on allait s'ennuyer ferme. Mais au final, le disque est une très bonne surprise, un truc super frais, parfait pour l'été. On notera la présence de QUEEN Nicola Roberts dans les crédits du titre "Talk", et c'est toujours sympa d'avoir des nouvelles de notre ex Girls Aloud préférée (sorry Cheryl). Et sinon, rien à voir, mais quelqu'un a des nouvelles de la carrière de CL ?