Sky Ferreira "You're Not The One"

Grande copine de Shirley Manson et Terry Richardson, porte manteau de la dernière campagne Eleven Paris, fraîchement sortie de garde à vue pour possession de drogues diverses et variées en compagnie de son boyfriend déglingue Zachary Cole Smith (le chanteur de DIIV), Sky Ferreira est une it girl bien de son temps, rock, sulfureuse, dangereuse, avec parfois la vilaine peau, les suçons, les genoux écorchés et les méchantes cernes qui vont avec.

 

Musicalement, on attendait, sans trop y croire, la sortie d'un album repoussé des dizaines de fois depuis des années. Après un nombre impressionnant de titres sortis en singles, sur des EP ou autres, une date officielle est enfin annoncée : ce sera le 29 octobre 2013, et le disque aura pour nom Night Time, My Time. Ca lui va si bien.

 

L'album sera "super poppy", mais en langage Sky Ferreira, ça veut juste dire qu'il y aura d'énormes mélodies bien dark, car le modèle trash a autant à voir avec la pop mainstream que Britney Spears avec la danse classique. Avec la danse tout court.

 

En guise de premier extrait, "You're Not The One", tout de guitares et de réverb' vêtu, pose bien le décor. La vidéo vient accompagner sur le dancefloor et sous les strobes une Sky Ferreira un peu imprévisible à qui on devrait confisquer ce pic à glace, elle pourrait vraiment blesser quelqu'un hein.