Clip de "Rise" : Katy Perry préfère le paddle aux parachutes

katy-perry-rise

L'actu de l'été 2016 pour Katy Perry, c'est avant tout des photos de vacances, et la demi-molle de son boyfriend Orlando Bloom, fier comme Artaban sur son paddle. Et pour celles et ceux qui se seront lassés d'avoir les organes génitaux de Legolas sous le nez en permanence, il y a aussi un nouveau single.

 

"Rise" est une power ballad sortie des usines Max Martin. Le titre est destiné à servir de bande-son aux retransmissions des JO de Rio sur NBC. C'est un peu son "This One's For You" si vous voulez. "Rise" est une chanson assez impressionnante, il faut bien le dire. Si une chanteuse russe ou azérie avait repris ce titre, elle aurait probablement gagné l'Eurovision. Je rappelle aux étourdis que dire d'un titre qu'il est eurovisionnesque n'est plus une insulte depuis déjà presque une décennie. En un mot comme en cent, la nouvelle meilleure amie de la candidate Hillary Clinton vient de sortir la ballade qui tue. On notera que contrairement à 90% des morceaux du Billboard cet été, "Rise" est doté d'un REFRAIN. Un bon vieux refrain, et non pas un bidouillage sonore tropical dont les radios US raffolent en ce moment.

 

Pour illustrer cet hymne au dépassement de soi, la vidéo met en scène notre Katy empêtrée dans un parachute rose qu'elle traine dans tous les endroits les plus hostiles mais ultra photogéniques de l'Utah, au bord d'un canyon, dans un lac, toussa. On imagine que le tournage a été une vraie partie de plaisir. Bref, du grand spectacle pour une chanson un peu pompière, à l'américaine, de celles que Katy Perry a toujours su parfaitement bien mettre en valeur.