Best of 2016 : la playlist de l'année pop

Nous y voilà : le top de l'année 2016. Comme à chaque mois de décembre, j'ai compilé mes 50 titres pop préférés dans un classement. Les habitués de Club Corbeille reconnaîtront pas mal de têtes, mais il y aura aussi des surprises, et sans doute des déceptions, et j'assume encore et toujours totalement la subjectivité de cet exercice périlleux. Pour les réclamations et les insultes (mais aussi les nudes et les demandes en mariage), vous connaissez le chemin.

 

Alors, on a eu quoi en 2016 ? Beaucoup de décès de légendes pop, certes, mais aussi pas mal de déceptions parmi les vivantes. En plus de s'être normalisée et embourgeoisée, la pop a perdu beaucoup de sa saveur et de sa folie ces derniers mois. Mais que tout le monde se rassure : en 2016 il y a quand même eu des tubes et des découvertes incroyables, sauf qu'ils ne venaient peut être pas de là où on les attendait !

 

C'est la tradition, vous connaissez le principe : le Top 50 de l'année est à découvrir ci-dessous, et une grosse playlist de plus de 300 titres est en ligne sur Deezer et Spotify, regroupant tous les morceaux pop qui ont marqué 2016 de près ou de loin. Comme ça, même si vos favs ont été injustement snobés dans le classement, il y a des chances pour que vous les retrouviez quand même quelque part. Croyez-moi, cette playlist est vachement bien.

 


 

J'en profite pour vous remercier d'être passés sur Club Corbeille en 2016. En particulier cette année, les messages d'encouragement et les soutiens parfois inattendus ont été vraiment les bienvenus, donc merci à vous !! Et en 2017, si tout se déroule comme prévu, il va se passer plein de choses vraiment cool si vous restez dans le coin.

 

Mais pour le moment, revivez l'année pop 2016 comme si vous y étiez !