Les Red Velvet sont en pilotage automatique sur le décevant "Rookie"

red-velvet-rookie

Red Velvet, le groupe le plus excitant de l’écurie SM Entertainment, vient de dévoiler un nouveau comeback Red (pour mémoire, il y a les titres Red, qui représentent le côté cinglé du groupe, et les titres Velvet : les ballades chiantes). Baptisé "Rookie", le titre est plutôt en demi-teinte : des couplets trop peu différents du refrain soulignés par une mélodie assez discrète et oubliable. D’ailleurs parlons-en du refrain : c'est une espèce de phrase de 3 mots répétée inlassablement qui ferait passer n’importe quelle publicité de lessive pour un tube de l'été sophistiqué.

 

Qu’est-ce-qu’on va faire de vous mes enfants ? Après "Russian Roulette", qui avait été sympa mais largement moins bon que le reste, on attendait une explosion à la "Ice Cream Cake" (qui est l’un des meilleurs titres de k-pop FYI). Ce sera pas pour cette-fois et ça fait chier. Red Velvet c’est vraiment un super groupe avec des personnalités attachantes qui possèdent de réelles voix et c’est une honte de les voir avec de tels titres quand on sait ce que l’agence peut sortir.

 

Côté MV c’est évidemment "quasi" parfait : couleurs hyper saturées, WTF mélangé à une esthétique sucrée et acidulée façon Sugar Rush, on a l’habitude. Et même si j’apprécie le visuel, je commence à me lasser de ce manque d’innovation avec le groupe. Il n’y a pas qu’une seule manière esthétique de voir les choses et d’évoquer la dinguerie, surtout lorsque le groupe soeur f(x) est passé par toutes les crèmeries du coin tel un catalogue Pantone. On veut de l’"Ice Cream Cake", du "Dumb Dumb", on prend même du "Automatic" mais on vous laisse le "Rookie" : on n'en est plus aux balbutiements des débuts.