Steps "Last Thing On My Mind"

Aujourd'hui, l'actu pop est très riche. Britney sort un nouveau clip pour promouvoir sa tournée européenne, son parfum Radiance et les abdos de Jason Trawick. Les coréennes les plus populaires dans le monde, Girls' Generation, sortent un nouveau single, un nouveau clip et un nouvel album dans quelques minutes. Nicole Scherzinger et Christophe Willem sortent aussi des trucs mais on s'en fout. Oui, en ce mardi 18 octobre, les sites de news pop ont de quoi s'occuper.

 

Et pendant ce temps, en Angleterre, les gens écoutent ce disque.

Steps, gloire pop éphémère de la fin des 90s, monstre de kitsch assumé, aux chansons abbaesques plus énormes que le frigo de Beth Ditto, sont numéro 1 des ventes d'albums en Angleterre cette semaine, avec un énième best of. Pourquoi ? Comment ? Il doit y avoir une "bonne" raison (une émission de télé réalité?), mais peu importe, au fond. En 2011, à l'heure de la k-pop, du dubstep, de la B.O. de Drive, à l'heure de Nicola Roberts, Nero, Avicii, Skrillex, Metronomy, Lana Del Rey, Icona Pop, T-ara et Unicorn Kid, à l'heure du cool omniprésent dans tous les iPods et sur toutes les playlists Spotify, imaginons un instant que des gens, dans leur salon, dans leur voiture, dans leur train au retour du boulot, écoutent ce titre à l'instant où j'écris ces lignes.

 

 

Pensez-y quand vous traverserez la Manche en Eurostar pour aller à Londres, en espérant y découvrir les prochaines tendances de la mode et les nouveaux sons du moment.

Pop Agenda

  • Charlotte Gainsbourg - Take 2 (EP) 🎉
    Aujourd'hui 👏
  • ZAYN - Icarus Falls (Album) 🎉
    Aujourd'hui 👏
  • RuPaul's Drag Race All Stars saison 4 (Netflix)
    15 décembre
  • Christine And The Queens : le concert évènement (TMC)
    19 décembre
  • Jack & Jack - A Good Friend Is Nice (Album)
    11 janvier

Join the Club !

#ICYMI