4minute "Dream Racer"

Alors que tous les ados coréens se trémoussent en ce moment sur le saxophone des enfers de leur nouveau titre "Volume Up", pour moi le vrai tube du dernier mini-album de 4minute, c'est "Dream Racer", aux couplets bordéliques et au refrain plus énorme, estival et réjouissant que "Starships", "Into The Groove" et "Sous les sunlights des tropiques" réunis.

 

Pour ceux qui ne connaissent pas encore 4minute, c'est l'un des groupes de filles les plus populaires en Corée. Son leader, Hyuna, est sans doute la meuf la plus suggestive (pour ne pas la qualifier de grosse traînée) de ce pays pourtant réputé très prude. Elle a surtout réussi le pari de figurer à de maintes reprises dans les classements pop du monde entier avec son titre solo "Bubble Pop!", tube de l'été des blogs en 2011. Le nouveau disque des 4minute a même eu droit à un article dans Popjustice, bible anglaise de la pop, un site pourtant connu pour avoir ignoré superbement le phénomène k-pop jusqu'à présent.

 

Voici une de leurs prestations pour "Dream Racer", qui je le répète est une tuerie pouvant être à l'origine de graves lésions cérébrales. A la suite, "Volume Up", le lead single, qui use et abuse d'un odieux solo de saxo. La k-pop est vraiment dangereuse.