En Corée, tout se recycle : voici les CLC, remplaçantes au pied levé du girlband 4Minute

clc-hobgoblin

Cube Entertainment est une agence qui a tracé sa route à côté de grosses majors qui écrasent tout sur leur passage. Ses groupes phares ? A Pink, BEAST ou feu 4Minute. Récemment, le vent semble avoir tourné : complications avec le groupe BEAST, disband des 4Minute et leurs nouveaux groupes sont moyennement populaires (défoncés par les rouleaux compresseurs TWICE ou GFRIEND).

 

CLC fait donc partie de ces "nouveaux groupes moyennement populaires". Ça marche mais sans plus. Le concept c’est plutôt du "cute énergique", c’est-à-dire mignonnes mais pas gogoles avec un semblant de son urbain. Un créneau déjà pris par Oh My Girl qui fonctionne un peu mieux. Le seul groupe féminin badass de l’agence, les 4Minute qui marchaient assez bien, se sont séparées en 2016. Qu’est-ce-qu’on fait alors ? On met HyunA (ex-membre des 4Minute) aux commandes et on leur donne une toute nouvelle image afin de remplacer leur ancien groupe phare. Au revoir les CLC toutes mignonnes et bonjour les Harley Quinn séoulites.

 

Résultat ? On était un peu tristes pour 4Minute donc allez, on se contentera des CLC : rien n’est éternel ni irremplaçable. "Hobgoblin" (c’est quoi ce titre !?) est DE LOIN le meilleur titre des CLC, il possède un super refrain, un pré-chorus assez cool. C’est une reconversion plus que bienvenue. Le seul point négatif est l’influence un peu trop importante de HyunA : les filles ont le même rap nasillard et effectivement, "Hobgoblin" pourrait faire partie de sa discographie tant le son est similaire. Mais franchement, qui ira se plaindre d’avoir un nouveau titre de HyunA à part les esprits chagrins ?