Netsky "Running Low (ft Beth Ditto)"

beth-ditto

ALERTE TUERIE !

 

On n'avait plus eu de nouvelles discographiques de Beth Ditto depuis un petit bout de temps : le dernier album de Gossip, A Joyful Noise, remonte à 2012. Le groupe avait voulu prendre une direction plus pop, mais les fans et le grand public ne l'ont pas nécessairement bien pris (ils ont tort). Beth, la seule véritable icône gay digne de ce nom, ne veut toujours pas se remettre aux guitares (elle a raison) et revient en guest sur le nouveau single de Netsky.

 

Netsky, c'est un jeune producteur belge de drum'n'bass, ce genre mal aimé de l'EDM qui, contrairement au dubstep ou au trap, n'a jamais vraiment percé au point de devenir mainstream. Netsky est pourtant une référence du genre, un "crowd favourite" des festivals, qu'ils soient rock ou electro. Et son dernier titre est juste hallucinant.

 

"Running Low" démarre comme une power ballad à mi-chemin entre un tube Motown, un classique d'Adele et une James Bond song. La superbe voix de Beth Ditto n'a jamais été aussi bien mise en valeur. Puis le morceau s'emballe jusqu'au climax du refrain, ultra speedé (drum'n'bass oblige), d'une beauté pop sidérante où se mêlent la peur, la tristesse et la rage. On n'avait pas fait mieux dans le genre depuis les derniers morceaux de Sia.