Lily Allen "Hard Out Here"

lily_allen_hard_out_here

On pensait naïvement que l'on devrait se contenter, en cette fin d'année, de sa reprise de Keane pour l'adorable pub de Noël des magasins John Lewis avec ses animaux mignons. Mais le comeback discographique de Lily Allen, c'est pour maintenant. En pleine guerre des divas pop (Miley, Britney, Gaga et Kitty Purry veulent leur disque sous ton sapin), Lily Rose Cooper débarque pour distiller un peu de son légendaire mauvais esprit. Et "Hard Out Here" se pose un peu là : la bitchy pop y est dézinguée dans une vidéo hilarante.

 

Conçu comme une grosse blague (la mélodie du refrain est pompée sur le "Va Va Voom" de Nicki Minaj), "Hard Out Here" pourrait passer pour une saillie rétrograde, fielleuse et emprunte de slut shaming si Lily n'aimait pas autant la pop culture et son armée de filles de petite vertu. Car en effet, "it's hard out here for a bitch". Ici, les mâles de l'industrie sont tournés en dérision dans la vidéo, tout comme les filles qui se prêtent un peu trop au jeu. Mention spéciale à la scène de twerk et la parodie du clip de Robin Thicke (et son déjà légendaire "Lily Allen Has A Baggy Pussy").

 

La chanson est sympathique, même si au final assez anecdotique. Mais le grand public va adorer : ils vont comprendre les paroles de travers et s'imaginer que la vieille Lily et ses deux accouchements jouent les mères la pudeur en fustigeant les Miley Cyrus et autres jeunes biatches du game. Et il n'y a rien de plus drôle que de voir les gens mal interpréter une chanson pop. L'histoire nous a prouvé que c'est un peu le cas pour 99% d'entre elles, et pourvu que ça dure. Glad to see you back, good old Lily.

 

Pop Agenda

  • Charlotte Gainsbourg - Take 2 (EP) 🎉
    Aujourd'hui 👏
  • ZAYN - Icarus Falls (Album) 🎉
    Aujourd'hui 👏
  • RuPaul's Drag Race All Stars saison 4 (Netflix)
    15 décembre
  • Christine And The Queens : le concert évènement (TMC)
    19 décembre
  • Jack & Jack - A Good Friend Is Nice (Album)
    11 janvier

Join the Club !

#ICYMI