Le Kid "Physical"

Bon, maintenant que c'est plié pour Icona Pop, passons à un autre groupe pop suédois qui mériterait son tube international. Et pourquoi pas Le Kid, quatuor très coloré déjà responsable d'une flopée de succulents singles bubblegum (jetez une oreille sur leur premier album Oh Alright, un classique du genre). Jusqu'à présent, leur succès était restreint à leur pays d'origine, et encore, ça ramait un peu. Mais depuis cet été, leur titre "We Are Young" a réalisé un joli parcours dans les charts allemands, avec passages télé à l'appui (en atteste cette vidéo hilarante où le groupe se voit contraint de jouer en playback dans une émission de milieu d'après midi de la ZDF, devant un public d'un certain âge qui a dû voir défiler un nombre conséquent d'Oktoberfests, et pour qui les paroles de "We Are Young" ne doivent plus évoquer que de vagues souvenirs couleur sépia).

 

Pour surfer sur cette nouvelle notoriété teutonne (et peut être enfin décrocher un hit mondial, ce qu'ils mériteraient amplement), Le Kid ont décidé de ressortir des tiroirs un de leurs vieux titres, "Human Behaviour", de le dépoussiérer un peu, et de le rebaptiser "Physical". La version originale, sortie début 2012, était déjà parfaite. Le remix ne perd rien de son charme, avec son refrain épique, sa mélodie à faire pleurer les licornes, et un nouveau clip en mode "feux de Bengale dans les bois déguisés en animaux du Père Noël".

 

Un nouvel album devrait arriver courant 2014, et croyez-moi sur parole, c'est une putain de bonne nouvelle pour la pop music.