Kylie Minogue - Kylie + Garibay (Sleepwalker EP)

kylie-minogue-roc-nation-1360234277-large-article-0

Même si le grand public semble l'avoir quelque peu délaissée ces dernières années (son album Kiss Me Once n'a pas brillé dans les charts en 2014), Kylie Minogue poursuit sa carrière avec un panache et une ténacité qui forcent le respect. La seule vraie reine de la pop rescapée des années 80 encore en activité (avec Madonna) aura une actualité plutôt chargée en cette fin d'année. Outre la ressortie le 27 octobre de ses quatre premiers albums (Kylie, Enjoy Yourself, Rhythm Of Love et Let's Get To It), des trésors qui n'avaient pas été réédités depuis le début des années 90, la jeune australienne de 46 ans est de nouveau sur les routes, pour le lancement de son Kiss Me Once Tour.

 

Et c'est lors de la première date de la tournée, hier soir à Liverpool, que ses fans ont eu la chance de découvrir pas moins de quatre titres inédits, et ce dès l'intro du spectacle ! Et ceux qui ne pourront pas la voir sur scène peuvent se rassurer : ces morceaux ont été postés officiellement sur Soundcloud dans la foulée.

 

Que sait-on sur ces inédits ? Ils ont tous été produits par Fernando Garibay, que l'on connait surtout pour les sonorités électriques et rutilantes de l'album Born This Way de Lady Gaga. Et ça s'entend tout particulièrement sur le refrain de "Glow", un mid-tempo électronique de toute beauté qui n'aurait pas fait tache sur le deuxième disque de la Maman Monstre. "Wait" est une sorte de power ballad électronique et un peu reggae avec une mélodie à tomber à la renverse. Les deux autres morceaux, "Break This Heartbreak" et "Chasing Ghosts" sont un peu plus anecdotiques, mais en ce qui concerne "Wait" et "Glow", on n'avait plus entendu de telles tueries depuis longtemps dans la discographie de Kylie. La bonne nouvelle, c'est qu'on peut télécharger ces merveilles gratuitement en toute légalité sans s'enquiquiner à lancer Soundcloud Downloader. La beauté à portée de clic.