EXO "Wolf"

Pour le comeback du supergroupe EXO, la SM Entertainment a décidé de réunir les membres coréens et chinois, EXO-K et EXO-M. Soit un total de 12 jeunes mâles asiatiques, autant vous dire que c'est le groupe préféré de pas mal de monde. Mais bizarrement, pas le mien.

 

Le souci avec le projet EXO, c'est que leur image de bogosses à la virilité un peu agressive (qui contraste de façon marrante avec leurs bouilles de minous surlookés) va de pair avec la musique produite pour eux. Les morceaux des EXO sont un gros mix de sons urbains, d'electro, de rock et de dubstep, un truc assez indigeste, le tout sans une once de mélodie. Leurs clips et leurs apparitions scéniques ont beau être impressionnants, musicalement on se fait quand même chier.

 

Sur le créneau du boyband de la SM, Super Junior et SHINee sont bien plus intéressants et charismatiques. Mais bon, attendons de voir comment la carrière de toute cette tribu va évoluer, et regardons le clip de "Wolf", qui a au moins le mérite d'être visuellement scotchant.