Britney Spears "Ooh La La"

Le clip de "Ooh La La" est apparu hier sur les internets, mais j'ai volontairement choisi, par pudeur, par respect pour l'immense carrière de Britney Spears, de ne pas le poster. Et puis j'ai changé d'avis. J'ai pris quelques notes.

 

 

La chanson est vraiment pas mal, en fait. On pourrait presque avancer que "Ooh La La" est moins ratée que la plupart des titres de l'album MDNA, par exemple.

 

Britney annonce partout à qui veut l'entendre qu'elle est tellement contente d'avoir tourné ce clip pour ses gamins (les affreuses têtes à claques que l'on aperçoit à plusieurs reprises). Sauf que ses fans n'ont plus vraiment l'âge de jouer à Ben 10 et de collectionner les figurines de Cars (oui je suis bien renseigné, j'ai le triste privilège de connaître des couples avec gosses). Aujourd'hui le fan de Britney Spears a plutôt l'âge et le profil de celui qui se connecte sur Grindr à chaque pause clope, autant vous dire que ça fait un moment qu'il a perdu ses rêves d'enfant.

 

La curiosité de cette vidéo, c'est l'apparition (vers les 2mn50) de la version Schtroumpfs de la chanteuse française Jena Lee. Une collaboration en vue ?

 

 

Enfin, on notera qu'en à peine une journée, le clip a déjà été visionné plus de 2 millions de fois, et des centaines de gifs animés de la tête de Britney circulent déjà (Brit-Brit est un gif à elle toute seule, elle fait le bonheur de Tumblr depuis des années). Elle pourra toujours raconter ça à ses petits enfants.