Britney Spears & Iggy Azalea "Pretty Girls"

britney-spears-iggy-azalea-pretty-girls

Ca fait tellement longtemps qu'on entend parler de ce duo Britney Spears / Iggy Azalea que l'on finissait par se demander s'il ne s'agissait pas d'une légende urbaine que l'on raconte pour effrayer les enfants. Et puis, petit à petit, la chose s'est matérialisée sous nos yeux, avec des images volées d'un clip vidéo qui s'annonce totalement grotesque et unashamed (et qu'on pourra enfin découvrir le 11 mai prochain), puis une pochette hideuse qui a fait le tour des internets, et enfin le son, qui a fini par leaker ce weekend.

 

"Pretty Girls" est une semi-déception. Produit par The Invisible Men et écrit par les Little Mix, le titre devait atterrir sur le prochain album du girlband anglais, avant d'aller et venir entre les mains des équipes de Britney et la reine du freestyle Iggy Iggs. Sorte de mashup entre "Fancy" (déjà signé The Invisible Men), "Drop That Kitty" et "Hollaback Girl", "Pretty Girls" ne possède évidemment plus la fraîcheur d'aucun de ces trois morceaux, et c'est là où le bât blesse.

 

Néanmoins, le titre bénéficie de quelques atouts majeurs : Britney semble s'y amuser comme jamais, et sa bonne humeur est contagieuse. Le clip promet d'être un classique de grand n'importe quoi. La promotion promet elle aussi son lot de surprises : entre les taxis Uber aux couleurs du single et la prestation du duo aux Billboard Music Awards le 17 mai prochain, les fans se frottent déjà les mains : Brit-Brit sera partout. Et puis l'été commence à pointer dangereusement le bout de son nez, avec son cortège de barbecues et de pool parties endiablés. Autant de facteurs favorables à l'apparition de "Pretty Girls" dans toutes les bonnes playlists pop.