Annie "Back Together"

Il y a presque 15 ans de cela (le temps passe mes enfants), Annie apparaissait sur la scène musicale mondiale avec un tube underground samplé sur Madonna, une tuerie qui à l'époque avait ambiancé toutes les soirées d'étudiants hipsters, les défilés de mode et les magnétos de Canal +. Ca s'appelait "The Greatest Hit", c'était vachement bien, et on imaginait que la norvégienne Annie allait devenir la Kylie Minogue indé. Et puis, après un début de carrière prometteur, deux albums excellents et quelques featurings à droite à gauche, presque plus rien. Des galères de maisons de disques, entre autres, ont eu raison du gros potentiel de la star des blogs, qui avait lancé la hype de la pop scandinave bien avant Robyn.

 

Richard X est un producteur de génie, assez méconnu lui aussi du grand public. Responsable des meilleures chansons d'Annie, il a aussi mis en son pas mal de tubes des Sugababes, Rachel Stevens, Will Young, Kelis, Goldfrapp, Sam Sparro et même la grosse chieuse M.I.A.

 

Annie et Richard X, soit les deux plus gros gâchis de la pop en terme de notoriété (mauvais timing, mauvais endroit au mauvais moment), reviennent bosser ensemble sur un EP qui sortira début août. Une excellente nouvelle pour les vrais amoureux de pop.

 

Le premier extrait dévoilé, "Back Together", surfe sur la vague nostalgique du moment, en mode "c'était mieux avant" (et pour avoir été dans le coin à ce moment-là, je peux le confirmer : c'était mieux avant). Un titre doux et mélancolique, qui met en avant la belle voix claire d'Annie, sur une prod' très "house des années 2000", entre Kylie, Moony, Sophie Ellis-Bextor et un peu tout ce qu'on aimait "back in the days". Un truc pour pédés nostalgiques, quoi. OK, et alors ? Tout le monde sait que les pédés nostalgiques ont toujours raison, surtout lorsqu'il s'agit de musique pop.

 

Annie "Back Together"