Hourra ! Emmy The Great et Tim Wheeler ont sauvé Noël

Emmy-the-great-and-tim-wheeler

Remballez vos Michael Bublé, Justin Bieber ou quiconque sortira son album de Noël cette année. La plus belle Christmas song de la saison 2011, la voici.

 

 

Magie des pulls moches tricotés par mamie (mais également disponibles chez Urban Outfitters) qui grattent au niveau du col et dans lesquels on crève de chaud.

 

Pour vous situer un peu cette jolie histoire : Tim Wheeler est le chanteur du groupe de rock irlandais Ash, qui est de très loin mon groupe 90s préféré sur terre, celui dont les albums ont bercé la fin de mon adolescence (donc c'est un vieux groupe un peu oublié, tout comme moi). Emmy The Great, sa petite amie dans la vie, est une folkeuse british assez cool, et avouons qu'ils sont bien choupis tous les deux. Ensemble, ils ont décidé d'avoir une idée géniale : enregistrer un disque de Noël sobrement intitulé This Is Christmas, qui, d'après les extraits entendus sur Amazon, est un recueil de ballades à écouter sous le sapin. Tous les fans de Ash le savent bien, le point fort de leur discographie se situe précisément dans leurs incroyables ballades : "Goldfinger", "Oh Yeah", "Shining Light" ou "Candy" sont autant de sublimes guimauves saturées de guitares qui vous donnent envie de courir nu dans la campagne anglaise. Les vrais savent.

 

Il est évident que ce disque, qui sort lundi, pourra difficilement faire le poids face aux reprises de Susan Boyle dans les charts anglais, mais il n'en demeure pas moins une alternative bienvenue à toutes les indigestes cochonneries mainstream habituelles. Alors joyeux Noël indé à tous ;)

 

La vidéo de "Sleigh Me" est bien mignonne aussi, mais on ne peut la voir que sur le site d'Amazon UK, donc bah, cliquez ici.