Tegan & Sara sont de retour, toujours aussi pop, toujours aussi cool, avec "Boyfriend"

tegan-and-sara-boyfriend

Les jumelles et vétérans pop Tegan and Sara sont de retour le 3 juin avec un nouvel album, Love You To Death. Les soeurs Quin, en plus de 20 ans d'activité et après de nombreuses réinventions sur le plan musical, sont passées des cercles indie rock aux premières parties de Katy Perry, sans nécessairement perdre leur fanbase en cours de route. Tegan & Sara sont devenues, à la force de leurs chansons (aussi intimes qu'universelles), de leurs positions et de leur influence, des idoles certifiées de la pop culture queer, et leur musique continue à déchirer.

 

Elles nous avaient laissés avec l'album Heartthrob, un virage mainstream pop impeccablement amorcé, une collection indépassable de classiques tels que "Closer" ou "I Was A Fool", les imposant définitivement comme les chouchous des blogueurs pop, les mêmes qui se foutaient copieusement de leur gueule à l'époque où elles donnaient dans le rock à guitares anxieuses de l'album Sainthood. Depuis, les synthés ont remplacé les doutes et Greg Kurstin est passé par là, mais les meufs n'ont rien perdu de leur songwriting malin et sensible. Premier extrait de leur nouvel album, "Boyfriend" ressemble au tube 80's idéal, et nous narre par le menu les débuts d'un triangle amoureux compliqué avec une bi-curieuse indécise (inspiré de la relation de Sara avec sa copine actuelle). Tegan & Sara, teenage pop pour coeurs d'artichaut depuis 1995.

 

Ah, et j'ai failli oublier : les photos de leurs chats sur leur compte Instagram vont vous faire décéder d'une overdose de cuteness.