Super Junior M "Swing"

super-junior-swing

La SM Entertainment maîtrise l'art du boyband coréen comme aucune autre agence. Avec les EXO, SHINee, et ici les Super Junior, on est face à de véritables machines de guerre de la bogossitude chorégraphiée.

 

La sous-unité chinoise Super Junior M revient avec un nouveau mini-album, un peu plus d'un an après l'excellent Break Down. De là à dire que la mouture chinoise est musicalement meilleure que la coréenne, il n'y a qu'un pas, que je franchis tranquillement. Les Super Junior M font des tubes aussi efficaces que les SHINee des débuts (je précise "des débuts" parce que maintenant...).

 

Le clip de leur nouveau titre "Swing" se déroule dans un open space d'une atroce couleur jaune, et comme il est vraisemblablement inévitable de se choper la migraine dans un tel décor, les Suju finissent par faire ce que n'importe qui ferait dans de telles conditions de travail : ils pètent les plombs, montent sur les tables et se mettent à danser comme si demain n'existait pas. Une choré impeccable, qui n'est pas sans rappeler par moments celle de "Growl" des EXO. Le titre est assez irrésistible, tout comme cette moustache de pistolero mexicain fièrement portée par Siwon, et beaucoup commentée par les internautes ces derniers jours.

 

Par contre, la SM n'a visiblement pas reçu le mémo au sujet des breaks dubstep.