Oh My! "Kicking And Screaming"

Bon alors il se passe quoi en 2011 chez les ados anglais ? En général, pour le savoir, on a toujours quelques pistes. Le matage des séries Skins ou Misfits, l'écoute prolongée de Radio 1, le dernier album de Katy B et les innombrables compiles dubstep sont autant d'objets d'étude pop qui nous amènent à la conclusion suivante : les jeunes Anglais sont jeunes. A savoir, ils font la fête, ils boivent énormément, vont aux concerts, écoutent du bruit, ils sont paumés, tombent amoureux, s'engueulent avec leurs parents, font des bêtises, expérimentent, essayent d'être créatifs, s'émancipent, tentent de comprendre ce qui se passe, hésitent entre fuite en avant et régression, prennent des drogues, jouent. Comme les ados du monde entier, en fait.

 

Sauf que la culture pop anglaise a ceci de supérieur à toutes les autres : elle est toujours parvenue à intégrer tous ces thèmes dans des chansons stupides faites pour danser et s'exploser la tête. Le duo de jeunes gonzesses Oh My! fait partie de cette longue lignée d'artistes supercool et populaires à la fois, du genre The Streets, Lily Allen, Tinie Tempah ou Example, qui n'est autre que le producteur de Oh My!, justement.

 

Oh My! semble être un nouveau projet destiné à la fois à envahir les charts et les radios, mais aussi à retourner les salles de concert. On verra si tout ça va se concrétiser dans les mois qui viennent.