Cinnamon Girl "Devil In Me"

Il existe des milliers de morceaux pop qui s'inspirent très largement de la décennie 80s. Parfois, c'est pour le pire, comme avec ces nombreux groupes indés un peu honteux de faire de la pop, qui multiplient les clins d'oeil synthétiques, mais dont les chansons n'ont aucune âme et dont le son s'apparente davantage à de la branlette de petit malin (I'm looking at you, Hot Chip).

 

Et puis il y a les autres, dont Cinnamon Girl fait partie. On pourrait la classer dans le rayon scandipop (elle vient du Danemark) mais comme elle vit à Londres, on est bien emmerdés car on ne sait pas où la mettre sur la carte de la pop. Et c'est peut être pas plus mal, au fond.

 

Sa musique s'inspire du meilleur du mainstream 80s : synthés altiers, refrain excitant, chanson badass, look coloré et clip à l'ambiance Stustustudio Line (les vrais savent). Après ses débuts sur les blogs avec l'excellent "Friends", tous les ingrédients sont ici réunis pour que "Devil In Me" soit votre nouvelle chanson préférée.

 

Si j'étais Elly Jackson, je serais morte de jalousie : cette chanson aurait été parfaite pour La Roux. Ils deviennent quoi au fait ?