Christina Aguilera "Your Body"

On ne sait pas encore si l'on doit parler de comeback réussi pour Christina Aguilera. Son album n'est pas encore dans les bacs et le single est encore très récent. La poisseuse Floptina parviendra-t-elle à faire oublier des mois de galères (échec de son film Burlesque, prise de poids spectaculaire, incapacité à chanter correctement l'hymne national durant le Superbowl, et si l'on devait recycler tous les invendus de Bionic, on pourrait reconstruire New York en plastique) ?

 

Loin de moi l'envie de pleurer sur son sort. Sa présence dans l'émission The Voice US et son single avec les Maroon 5 lui ont permis de renflouer les caisses et de rester digne. Et puis, humainement, cette personne a l'air aussi affable que Bernadette Chirac dans ses bons jours. De là à dire que pour moi, Christina Aguilera ne sert pas à grand chose dans l'univers de la pop music, il n'y a qu'un pas... que je ne franchirai pas. Car malgré de stupéfiantes lacunes en style et en charisme, Killstina (comme ses fans aiment à l'appeler désormais) possède un palmarès de tubes insubmersibles qui force le respect, et aucune playlist des années 2000 digne de ce nom ne peut se passer d'un "Beautiful" ou d'un "Can't Hold Us Down" voire d'un "Hurt" ou d'un "Ain't No Other Man". Je mets volontairement de côté sa reprise de "Lady Marmelade", massacrée depuis dix ans dans tous les castings de télé-crochets de la planète.

 

"Your Body" fait indéniablement partie de ces hit singles prêts à enflammer les radios et les fans de pop. Le clip qui l'illustre, plutôt moche mais assez drôle, ne gâche en rien le plaisir d'avoir enfin un vrai nouveau "classique" de Christina Aguilera à se mettre entre les oreilles. Attention toutefois aux plans sur la croupe léopard de la chanteuse, dont on se serait passé volontiers.