Carbon Airways "Kiss Of Life"

Vous avez pu vous en rendre compte, Boulevard des Hits n'est pas nécessairement l'endroit où ça parle beaucoup de rock. Si ce blog (ou si internet) avait existé dans les 90s, les choses auraient été différentes, parce qu'à l'époque, le rock n'était pas dans le piteux état dans lequel il se trouve actuellement. Les grosses actus rock du mois ? Un nouvel album de Coldplay, un autre des Red Hot, la réédition des 20 ans de l'album Nevermind, et bien sûr des tonnes de groupes indés tous moins indispensables les uns que les autres. On dirait bien que l'on s'emmerde au pays des grosses guitares. Alors, en attendant le renouveau (car le rock revient toujours à la vie tel un putain de zombie casse-couilles), il faut fouiller un peu plus qu'avant sur le net pour trouver des trucs excitants, et il semblerait que je sois tombé sur quelque chose ce weekend.

 

 

Carbon Airways, donc. Deux gamins, frère et soeur, 13 et 15 ans, de Besançon. Pour la musique, pas de ukulélé (ça alors!) mais des machines et un gros son indus qui réussit à être bien dark et énervé sans oublier d'être pop et dancefloor. "Kiss Of Life" sonne un peu comme si Trent Reznor avait fait des enfants aux filles de Tatu. En gros, si vous aimez Crystal Castles, Prodigy, Fear Factory, Punish Yourself et tout ce qui fait du bruit en général, en version Minikeums, vous devriez les adorer.

 

Allez faire un tour sur leur page myspace, et jetez aussi une oreille aux titres "Razor Edge" et "Transmission", qui l'effectuent gravement.

 

Voilà, ceci pour rétablir un peu l'équilibre musical après le post sur Susan Boyle de dimanche. Rassurez-vous, les petites coréennes reviennent très vite.