Perfume "Pick Me Up"

perfume-pick-me-up

Perfume, le trio de petites japonaises à la fois kawaii et un peu inquiétantes, fête cette année ses 10 ans de carrière. Les filles, parmi les idoles les plus maousse du pays, enchaînent les tubes, les tournées et les contrats publicitaires avec une régularité étonnante, même si le groupe est un peu en pause depuis l'été dernier.

 

Elles reviennent à la fin du mois avec un tout nouveau titre, "Pick Me Up", leur 26ème single (!!), toujours produit par l'omniprésent Yasutaka Nakata, déjà aux manettes des disques de Kyary Pamyu Pamyu et Capsule. On a affaire ici à un morceau plutôt dingue, mélange d'EDM futuriste, de voix ultra pitchées et de mélodies à faire fondre le cerveau. Sans doute le meilleur titre du groupe depuis l'époustouflant "Fake It".

 

La vidéo, comme de coutume au Japon, est un placement de produit à lui tout seul, ici pour les magasins de fringues tokyoïtes Isetan. C'est un festival de symboles Illuminati, comme on en recense souvent dans les clips des créatures pop de Nakata. Les gars du groupe américain OK Go font une apparition au tout début du clip, eux qui connaissent bien les filles de Perfume puisqu'elles apparaissaient déjà dans la vidéo de leur titre "I Won't Let You Down". Bref, ce clip et cette chanson sont un régal pour les fans de leur j-pop girly, acidulée et flippante.