Pale Waves : "New Year's Eve", la bande-son des ados britanniques

Pale Waves, c'est le nouveau groupe britannique qui parle à notre âme d'adolescent mal dégrossi. Le quatuor de Manchester possède la chanteuse la plus charismatique du moment. Heather Baron-Gracie, avec son look de goth renfrognée aux yeux de raton laveur, semble sortie tout droit d'un teen movie de John Hugues. Mais les chansons de Pale Waves ("There's A Honey", "Television Romance") n'ont pourtant rien en commun avec de la sombre new wave jouée dans des caves humides.

 

 

"New Year's Eve", leur nouveau titre, fait plutôt dans la pop à guitares sautillante taillée pour les festivals anglais. Signés sur Dirty Hit, le même label que les garçons de The 1975 et les rockeurs sensibles de Wolf Alice (soit les deux groupes préférés des cool kids du Royaume-Uni), Pale Waves sont sur le point d'exploser, avec un premier album à venir en 2018.

 

Leur dernier single narre l'ambiance déprimante d'une soirée du Nouvel An qui tourne au vinaigre lorsqu'on a l'alcool triste et une fâcheuse tendance à la mélancolie. En bref, il pourrait être la bande-son officielle de nos vies d'asociaux flamboyants. Relatable AF, comme disent les jeunes.