NU'EST, le boyband coréen sauvé par son public, revient avec "Where You At"

On pensait le boyband coréen NU’EST mort et enterré. Après un très bon debut single en 2012, ils enchainent avec quelques fillers pas très passionnants et quelques titres par ci par là qui valent le coup d’oeil. Mais voilà, dans le flot continu de groupes de mecs, il faut sortir du lot et "quelques fillers", c'est déjà trop. La concurrence les a doublés, et d’autres groupes un peu plus agressifs ont tiré leur épingle du jeu, comme VIXX ou BTS. Pas de bol pour les garçons, ils sont chez Pledis Entertainment, une agence réputée pour être assez calamiteuse.

 

Au creux de la vague, nos boys vont participer à la seconde saison de PRODUCE 101, le télé-crochet survival. Les médias coréens en feront leurs chouchous : les minous racontent leur calvaire, qu’ils n'arrivent pas à percer, qu’ils galèrent financièrement ("Nous sommes désespérés"), et ça fait pleurer dans les chaumières. Ils arriveront à se frayer un chemin dans le top 20 de l’émission, non sans douleur, et leurs précédents albums reviennent soudainement dans les classements musicaux (le public coréen est prévisible). PRODUCE 101 se termine, et seul Minhyun arrivera à se faire une place dans le groupe éphémère Wanna One issu de l’émission. À cause du contrat qui le lie désormais avec ce nouveau groupe, il ne peut plus faire les promotions avec NU’EST, mais Pledis n’en a rien à foutre : avec le succès grandissant des garçons dû à cette participation, elle invente une sous-unité, NU’EST W sans Minhyun, et leur fait faire un comeback (alors qu'ils en attendaient un depuis un an...). Le "W" du groupe signifie "Wait", l’attente du retour du petit poulain dans l’écurie.

 

Trèves de bavardages, ça ressemble à quoi "Where You At" ? Bah… à un random titre de boyband avec un petit break dans le refrain. Si vous êtes friands de ce genre de titres, vous allez en avoir pour votre argent. C'est loin d'être mauvais, c’est juste qu’on a déjà entendu ça 340 fois. Assez étrangement, les boybands coréens ont beaucoup de difficultés à se réinventer. Le clip est néanmoins super soigné et très agréable à visionner. Le titre vaut surtout pour l'histoire qu'il raconte : la difficulté des idols à se faire une place sous le soleil quand la plage est déjà bien peuplée. Un survival et ça repart.

 

 

Pop Agenda

  • Charlotte Gainsbourg - Take 2 (EP) 🎉
    Aujourd'hui 👏
  • ZAYN - Icarus Falls (Album) 🎉
    Aujourd'hui 👏
  • RuPaul's Drag Race All Stars saison 4 (Netflix)
    15 décembre
  • Christine And The Queens : le concert évènement (TMC)
    19 décembre
  • Jack & Jack - A Good Friend Is Nice (Album)
    11 janvier

Join the Club !

#ICYMI