Little Mix "Move"

Il y a quelque chose d'incroyablement réconfortant dans le succès mondial des Little Mix. Le girlband a en effet réussi son coup, en réalisant l'exploit d'exporter le son pop britannique, le vrai (pas celui des neuneus de One Direction). Les Little Mix ont la pure touche anglaise : un son sophistiqué, une certaine tenue dans les arrangements, le sens du bon dosage entre le rétro (r'n'b 90s et harmonies vocales magiques) et la modernité (la prod' claque sa mère). Oui, c'est rassurant de voir que des nanas aussi sympathiques et classe, avec d'aussi bons morceaux, puissent encore décrocher la timbale : 2 millions d'albums vendus dans le monde tout de même.

 

Et c'est d'autant plus cool de voir que leur comeback single, "Move", enfonce le clou, avec son parfum de tube des Sugababes ou des Girls Aloud. Les Mixers sont les fans les plus chanceux du monde : ils suivent le parcours d'un groupe solide, qui durera le temps qu'il durera, mais qui a le mérite de se placer dans la droite lignée du meilleur de la pop made in UK. L'équipe qui accompagne les Little Mix a eu le bon goût de ne pas les transformer en connasses eurodance pour séduire le marché américain (coucou Jessie J).

 

"Move" est une bombe, tout simplement. J'adore ces meufs.

 

 

Leur deuxième album, Salute, sort le 11 novembre. Oui, c'est la même date que le ARTPOP de Lady Gaga, et oui, c'est du suicide commercial, mais on y croit !

 

Sinon, il existe un remix irrésistible de "Move", par The Alias, spécialisé dans le poppers remix pour clubs gay. Une tuerie, peut-être encore meilleure que l'original.