Les Little Mix débarquent avec l'irrésistible tube rétro "Love Me Like You"

little-mix-love-me-like-you

C'est bientôt la saison des cadeaux de Noël et des étrennes, et pour le label Syco (la filiale de Sony qui abrite les One Direction, les Little Mix et les gagnants de X Factor) c'est le moment où tout se joue, l'heure de faire les poches des ados du monde entier ! Si les prouesses discographiques des 1D nous intéressent peu, en revanche on attendait le nouvel album de notre girlband anglais préféré avec impatience. Get Weird sera "dans les bacs" pour le 6 novembre. Et ce disque, s'il a mis un peu plus de temps que prévu à voir le jour, se profile comme l'une des bonnes surprises de cette fin d'année.

 

Le premier single, "Black Magic", avait ambiancé le début de l'été avec ses airs de tube 80s retrouvé dans les cartons de Cyndi Lauper. "Hair", un deuxième extrait "teaser", remplissait bien son rôle d'appetizer avec son énergie débordante. Mais c'est aujourd'hui que les filles rentrent dans le vif du sujet, avec "Love Me Like You".

 

Que dire sinon que vous allez instantanément tomber amoureux de cet énorme morceau rétro-pop ! "Love Me Like You" renvoie à la fois à deux époques bénies des dieux de la pop : celle de la Motown, et celle des Girls Aloud. Vous vous rappelez de "The Promise" ? C'est encore meilleur. Quand j'ai eu vent de cette histoire de vibe rétro soul, j'ai tout de suite pensé à l'agaçante Meghan Trainor et ses tubes jazzy super niais qui foutent le cafard, et j'avais quelques craintes. Mais que tout le monde se rassure : "Love Me Like You" est une vraie tuerie, old school certes mais avec un humour et une efficacité redoutables, la marque de fabrique des Little Mix et de la pop anglaise en général. Sha-la-la-la !