L'Islande, l'Eurovision et les 90's : Svala est de retour avec le groupe electro BLISSFUL

En mai dernier, on est tous passé à côté de Svala, qui représentait l’Islande à l’Eurovision. La chanteuse est une star dans son pays (avec une longue carrière durant laquelle elle a touché à tous les genres, de la pop à l'EDM barrée). Pourtant, son titre synthpop bien intense, "Paper", n'a pas passé les demi-finales du concours. Incompréhensible (bon, le staging était un peu moisi). Mais en parallèle, Svala est aussi membre d'un projet electro, BLISSFUL, accompagnée de son mari et d’un pote musicien.

 

Si vous êtes nostalgiques des 90’s, début nougthies, ce groupe a l’esthétique parfaite de la tête aux pieds. On est en plein dans cette veine new retro wave, et l'ambiance du clip de leur dernier titre "Make It Better" évoque ces projets d'étudiants en arts qui se la racontent un peu en filmant tout ce qui leur passe sous la main, le tout noyé sous les filtres et les néons.

 

"Make It Better", avec ses faux airs de "Work" de Rihanna remixé sous une tempête de glace, est bien chill et hypnotique. Mention spéciale à la toute fin du clip, où le duo se transforme en ravers du dimanche et se tape un délire "dansons sur un parking de zone industrielle autour d'une voiture tunée, déguisés avec les fringues du groupe 2 Unlimited".

 

Blissful est à surveiller de près. Laissez le cool kid s'éveiller en vous et ne laissez plus Svala vous échapper, cette fois-ci.