Kylie Minogue et Stock Aitken Waterman réunis à nouveau ? Un miracle de Noël !

kylie-minogue-every-days-like-christmas

Pour les gens un peu âgés comme moi qui ont connu les débuts de Kylie Minogue, ce remix de Stock Aitken Waterman fait remonter à la surface des centaines de souvenirs d'enfance et d'adolescence. En effet, à la fin des années 80, le trio Mike Stock, Matt Aitken et Pete Waterman a produit et enregistré TOUS les plus gros hits de pop britannique. Rick Astley, "Never Gonna Give You Up", c'était eux. "Venus" des Bananarama aussi. "You Spin Me Round" de Dead Or Alive, c'était déjà eux. Imaginez : Popjustice a calculé que pendant les 5 années où ils étaient au top, ils ont classé 70 TITRES dans le top 10 anglais.

 

Ca faisait 25 ans que les trois ne s'étaient plus réunis pour enregistrer. Et c'est à l'occasion de son album de Noël que Kylie leur a passé un coup de fil, pour leur proposer de remixer le titre inédit "Every Day's Like Christmas", écrit par Chris Martin. Il faut dire que le trio a littéralement lancé la carrière de la popstar australienne, en produisant ses 4 premiers albums entre 1988 et 1991 (eh oui, comme Rihanna dans ses bons jours, à l'époque Kylie sortait elle aussi un album par an !).

 

Ainsi, "Every Day's Like Christmas" sonne exactement comme leurs morceaux des 80s, et c'était ça l'idée. Pendant l'enregistrement de Kylie Christmas, comme pour oublier la genèse difficile de l'album Kiss Me Once, où elle s'était perdue dans un tourbillon de collaborations pas toujours fructueuses sous la houlette des bras cassés de Roc Nation, Kylie a voulu cette fois-ci s'entourer de gens dont elle se sent proche. Ainsi, sur le disque, on la retrouve en duo avec sa soeur Dannii (sur le très disco "100 Degrees"), et ses collaborateurs de longue date Karen Poole et Steve Anderson sont également de la partie. Et c'est donc dans un pur esprit de Noël que Kylie, qui n'a pourtant pas toujours été tendre avec les trois hitmakers du label PWL, a symboliquement décidé de rendre hommage à leurs talents de metteurs en son avec ce remix.

 

Je ne vais pas vous mentir, par pure nostalgie et aussi parce que la pop en aurait grand besoin, j'espère secrètement que Kylie et SAW vont rebosser ensemble sur un nouvel album. Et puis, avouez que l'immonde mélasse radiophonique du moment aurait bien besoin elle aussi d'un relooking 80s : si Stock Aitken Waterman pouvaient remixer une bonne partie du contenu des charts, tout le monde se porterait bien mieux !