Jennifer Lopez "Live It Up (ft Pitbull)"

Monsieur Tour du Monde et la bomba latina Jennifer Lopez reviennent ambiancer notre été avec leur traditionnel tube de saison, intitulé cette année "Live It Up". Musicalement, on est sur le territoire connu et ultra balisé de la grosse turbine eurodance produite par RedOne. Visuellement, le clip est grotesque.

 

Truffée de placements de produits Swarovski, Nokia et autres, la vidéo est une merveille de grand n'importe quoi. Pitbull, jambes écartées en mode YOLO, s'enjaille avec ses poules de luxe sur une plage de Miami en les arrosant d'un breuvage alcoolisé de la marque Beluga. Jenny, quant à elle, se démène sur les catwalks parisiens pour les beaux yeux d'un proverbial designer asiatique efféminé. En revanche, les images où J-Lo pratique une fellation sur le Poussin Piou (comme l'atteste la photo ci-dessus) ont été coupées au montage :(

 

"Live It Up" est donc, en tout point, le "Starships" de cette année, avec son mauvais goût assumé (du moins on espère qu'ils ont encore conscience de ce qu'ils font) et son efficacité redoutable. On ne peut pas leur en vouloir, on était pareil à 19 ans. Oh wait.