Les coréennes de gugudan passent à la vitesse supérieure avec le club banger "A Girl Like Me"

gugudan a girl like me

gugudan-a-girl-like-meGros shift en prévision pour les girlbands. Ça a commencé avec Lovelyz qui a sorti un concept coloré et a délaissé son image d’écolières mignonnes et dépressives. Puis GFRIEND, dont le nouveau teaser est loin des petites adolescentes mignonnes. Et maintenant gugudan, qui a débuté sur du cute, vient de sortir son MV. Sa chanson titre : "A Girl Like Me" est littéralement à mi-chemin entre TWICE et Red Velvet. Mais que se passe-t-il au pays du matin calme ?

 

Le cute avait fait la fortune et la popularité de ces groupes qui ont poussé comme des champignons sur une souche, à tel point qu’on n'entendait que ça. Il est donc très étonnant de les voir se débarrasser de ce style aussi rapidement et surtout, tous en même temps. La k-pop serait-elle le fer de lance d'un changement qu'on attendait dans la pop music ? Est-ce le début d’une nouvelle ère de titres dingues ?

 

Pour "A Girl Like Me", ça fait pouet dans tout les sens, ça vocalise comme il faut, le refrain est hyper dynamique, ça emprunte à la j-pop son chiptune comme une version coréenne de PC Music ! J’avais bien aimé leur premier single, "Wonderland", qui était une parade Disney k-pop, mais c’était pas hyper original dans l’océan de cute dans lequel on baignait à l’époque. "A Girl Like Me" se rapproche de ce que devrait être un titre de Red Velvet. Dynamique, fun et hyper "frais" pour le coup. Selon moi, un des premiers chouettes titres printaniers de ce début d’année. J’ai hâte de voir ce que va donner cette bataille sur ce nouveau terrain. Pas mal de groupes féminins tels que Oh My Girl, Lovelyz, gugudan, TWICE ou Red Velvet jouent dans cette cour dorénavant et il va y avoir de la casse, c’est certain.