Grace Mitchell déterre le rock des 90s sur l'impitoyable "Kids (Ain't All Right)"

grace-mitchell-kids

Je ne pensais pas démarrer l'année 2017 en postant un morceau de gros rock à guitares, et pourtant. Voici Grace Mitchell, sans doute la meuf la plus cool du moment. Elle n'a que 19 ans, mais on peut voir sa bouille sur les blogs indie pop depuis déjà deux ans. On la connait surtout pour "NoLo", un titre remuant et énervé, et son clip où on la voit déambuler en ville avec ses copines.

 

La jeune fille est originaire de Portland, s'essaye à tous les styles musicaux (écoutez "Jitter", un titre indescriptible dans lequel une centaine d'idées se tirent la bourre sur 4 minutes), et s'apprête à sortir un premier album cette année. Et on va beaucoup parler d'elle ces prochains mois, car elle a choisi le festival Coachella pour son baptême du feu médiatique.

 

Son nouveau titre s'appelle "Kids (Ain't All Right)", et comment dire... Je sais que la plupart d'entre vous n'ont pas connu le rock des années 90, et n'en ont jamais écouté. Eh bien il se pourrait que Grace Mitchell vous offre votre dépucelage en la matière. Ce morceau est un véritable revival à lui tout seul, une machine à remonter le temps aussi badass que bruyante, à mi-chemin entre Hole (le groupe de la veuve de Kurt Cobain, demandez à votre daddy) et Garbage (le groupe de Shirley Manson, toujours en activité, toujours incroyable). Vos oreilles vont siffler un peu, ça fait toujours ça la première fois. Mais vous en redemanderez.