Georgia : "About Work The Dancefloor", chanson d'amour synthétique

A moins que vous n'ayez passé l'hiver à écouter la radio britannique, il y a peu de chances que vous connaissiez Georgia. Cette jeune londonienne issue de la scène pop indé a décroché un petit tube l'an dernier ("Started Out") sur la station préférée des jeunes étudiants anglais, la fameuse BBC Radio 1.

 

"About Work The Dancefloor" n'a pourtant rien à voir avec de la house chiante de petit intello en école d'art. C'est même probablement la plus belle chanson synth-pop de ce début 2019, un mix réussi entre "Dancing On My Own" de Robyn, les meilleurs tubes de CHVRCHES et la bande-son 80's d'un super goûter d'anniversaire organisé par les gamins de Stranger Things.

 

"J’ai écrit "About Work The Dancefloor" en écho à mon expérience de la culture club dans diverses villes que j’ai pu traverser en tournée. Sortir et ressentir cette émotion ou cette sensation d'une énergie collective dans différents espaces. C'est ce truc de la disco old school, le frisson de la piste de danse".

 

Le frisson, puis une irrésistible envie de danser comme si demain n'existait pas, et enfin un gros coup de mélancolie derrière la nuque, ce sont précisément les premières sensations que vous procurera ce morceau à la première écoute. Et toutes les autres fois aussi d'ailleurs.