Galantis "Runaway (U & I)"

galantis-runaway

Le titre commence à faire son chemin sur les radios et sur les dancefloors européens. "Runaway (U & I)" de Galantis est un club banger dans la pure tradition EDM suédoise (aux côtés d'Avicii, Axwell, Alesso ou la Swedish House Mafia). Sauf que Galantis est une machine à danser certes, mais avec un petit supplément d'âme.

 

Galantis, c'est d'abord un duo. Il y a Style Of Eye, le gars derrière les tubes de Rebecca & Fiona et surtout Icona Pop. Et il y a Bloodshy, du tandem Bloodshy & Avant, qui à eux deux sont responsables de classiques de la pop comme "Toxic" et "Piece Of Me" de Britney Spears. Des gros noms (de l'ombre) qui ont façonné ce son scandipop qui s'arrache partout dans le monde, des Etats-Unis à la Corée du Sud.

 

Chez Galantis, outre les titres europop ultra accrocheurs qui bastonnent dans les festivals (leur passage à Coachella l'année dernière a particulièrement marqué les esprits), il y a surtout un storytelling et des visuels mignons et sensibles. Dans le clip de "You", on fait la connaissance de Seafox, la mascotte du groupe, une créature hybride, mi-chat, mi-humain, avec un museau en forme de méduse luminescente (!!). On la voit déambuler au fil des vidéos, trainant sa solitude dans une grande ville sans âme, cherchant l'amour. On pense beaucoup au film Lost In Translation de Sofia Coppola et au clip du "Da Funk" de Daft Punk . La vidéo de "Runaway" l'accompagne dans une sortie nocturne où elle finit par trouver son âme soeur.

 

C'est ce mélange entre un son EDM ultra mélodique et pétaradant, et ces images de mélancolie urbaine, qui fait de Galantis un projet plutôt excitant. Préparez-vous à les entendre partout, alors qu'un premier album est prévu dans le courant de l'année.