Fanny Andersen, nouvelle popstar norvégienne, fait son coming out dans la vidéo de "Kids"

fanny-andersen-kids

Fanny Andersen. Son nom ne vous dit rien pour l'instant, mais cette fille et son titre "Kids" sont un condensé de tout ce que la Norvège a de plus cool à offrir au monde de la pop en 2017. En gros, et je sais que je dis ça souvent à tort et à travers, mais cette fois il faut me faire confiance : Fanny Andersen est votre nouvelle popstar préférée.

 

Plusieurs raisons à cela : Fanny Andersen a 21 ans. "Kids" est son premier single et c'est une pop song incroyable, un banger electro aussi dévastateur que sensible, dans lequel elle évoque la nostalgie de l'enfance lorsqu'on aborde les premières galères de l'adolescence et de la vie d'adulte. Elle cite d'autres scandinaves, Tove Lo et , parmi ses influences. Mais surtout, ce qui vous fera aimer Fanny Andersen, c'est son premier clip.

 

La vidéo de "Kids", c'est un peu une story Snapchat qui tournerait mal. Un concentré d'euphorie et de dépression teenage, un trip visuel dark et sexuel. On y croise ses compatriotes la chanteuse Astrid S, et Herman Tømmeraas, l'un des protagonistes de la série norvégienne SKAM. Mais on y voit surtout la chanteuse embrasser une fille, un garçon, une autre fille... Et on découvre dans une interview que Fanny est bisexuelle, que peu de gens étaient au courant, faisant de ce clip le plus badass des coming out ! Quand je vous dis que Fanny Andersen est votre nouvelle queen, vous me croyez maintenant ?